Le journal des lovelies: 21/10/2019




Le journal des Lovelies:


Le projet avance bien !!! Après un week-end de repos, les étapes vont s’enchainer cette semaine. Suite à la présentation du Credal (un organisme d’aide à la création de structure sans but lucratif) la semaine dernière, je reçois cette semaine un accompagnement pour m’aider à construire des fondations solides au projet. Il faut être déterminé à mettre en place une organisation pérenne.


J’attends des nouvelles d'une école de stylisme/ couture qui m’a contacté pour créer des sacs pour un hôpital namurois, ce sera un premier cas de production en grande quantité de sacs, un précédent important pour partager l’expérience aux autres ateliers.


J’ai également un rendez-vous avec une journaliste, fin de cette semaine, pour parler du projet dans un journal local, ce document pourra par la suite servir de base pour les coordinatrices de tous les horizons pour, à leur tour, présenter le projet dans leur région.


Béatrice a presque fini le logo et il va être magnifique… J’ai hâte de vous le partager.

Valentine a créé un dessin pour illustrer les ateliers futurs qui seront organisés via FB, c’est très joli et girly elle attend encore juste le logo pour le finaliser.

Stéphanie a cousu le sac pour faire un tuto pas-à-pas plus clair et j’attends ses améliorations pour les faire parvenir à Sandy qui attend avec impatience les dernières modifications pour terminer de dessiner le tuto dont la première version était déjà magnifique.

Virginie m’aide à lister toutes vos merveilleuses propositions, c’est un travail de longue haleine également tant vous êtes nombreuses à vouloir participer, notre but étant ici de n’oublier aucune proposition et de structurer celles-ci au niveau géographique.


@DelphineRemy qui a créé le blog : Cancer je gère, nous a mentionné dans son blog que je vous invite à aller voir, elle raconte son histoire, atteinte d’un cancer, elle vous offre son témoignage en y racontant son quotidien, livre des réflexions, c’est une femme généreuse et enthousiaste. On a prévu de se voir prochainement pour créer d’autres choses pour soutenir toutes les femmes qui passent par-là, car on ne prévoit jamais de passer par-là et on n’y est donc pas préparé, autant mutualiser nos connaissances (non pas sur le volet médical) sur les trucs et astuces qui nous permettraient de vivre mieux les épreuves.

Merci à vous pour votre patience, dans un idéal, j’aimerais que l’on soit déjà occupé à fournir les hôpitaux de nos jolis petits sacs, dans la réalité il faut accepter que cela prenne du temps. En bref : On avance !!! Et je vous envois pleins de bises Hedwige

#lovelysolidarity #cancerdusein #merci