Coordinatrice de Lannion


Je suis Anne Méance, née le 17 juin 1958 à Lannion (22). J'ai poursuivi mes études d'infirmière à Villejuif et obtenu mon diplôme en 1979.

J'ai travaillé 3 ans dans une clinique du Blanc Mesnil (93). J'ai rejoint ma région natale en 1982 où j'ai exercé le métier d'IDE jusqu'en 2009, date à laquelle j'ai évolué vers le statut d'IDE référente en service de chirurgie carcinologique puis en même temps Responsable Qualité.

Mon poste s'est vu transformé rapidement en celui de responsable des soins et de la qualité. Je côtoyais et travaillais donc souvent avec des associations notamment la Ligue contre le cancer à laquelle j'ai adhéré en tant qu'administrateur et responsable antenne locale en 2019. Je suis en retraite depuis le 1er avril 2020.

Je consacre désormais mon temps à ma famille (un mari, 3 enfants, 5 petits enfants et ...une chienne), mes passions (couture, jardinage, peinture, lecture) et à la Ligue contre le cancer. Mon mari est également bénévole. Nous avons connu des épreuves personnelles et professionnelles dans cette lutte contre le cancer.

Voilà pour mon histoire, rien de bien glorieux si ce n'est cette envie d'apporter un plus et du réconfort aux personnes dans cette dure épreuve.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout