Coordinatrice Aix-Salon


Bonjour,

Je suis Florence ROMAN, j’ai 53 ans, maman de deux grands hommes de 25 et 23 ans.

Je suis mère au foyer. J’habite à la campagne dans un village du Sud de la France en Provence.

Je couds depuis mon enfance, j’ai dû tenir ma première aiguille vers 7/8 ans.

Mes occupations quotidiennes et hebdomadaires sont la couture, la peinture à l’huile dans un atelier avec des amies et le sport : Pilates et Marche nordique.

Je vais aussi coudre toutes les semaines dans un atelier pour le plaisir de coudre avec des amies couturières.

J’ai découvert ce que j’appelle la « Couture Solidaire » lors du premier confinement avec un challenge sur Instagram pour coudre des serviettes hygiéniques lavables pour l’ONG « Filles du Monde ». Je continue d’ailleurs à leur en coudre de temps en temps et quand elles partent au Bénin, je leur les envoie.

J’ai aussi participé au Challenge de Dodynette « Coudre c’est donner » pour coudre des pochettes de masques pour la Ligue contre le cancer. C’est à cette occasion que j’ai découvert votre association.

Je me suis inscrite sur Lovely Solidarity d’abord en tant que couturière. Mais comme il n’y a plus de coordinatrice dans notre département, je me suis dit que c’était dommage de coudre des Lovely Bags et qu’ils restent chez nous alors que des femmes attendent notre soutien.

Je me propose donc d’être la coordinatrice des couturières du Pays d’Aix et du Pays Salonnais.

Coudre de cette manière "solidaire" me permet de donner du sens à ma couture.

De donner du courage, de l’espoir, de l’amour à celles qui en ont besoin, de leur montrer qu’elles ne sont pas seules que d’autres femmes pensent à elles.

59 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout