3/11/2019



Hello les lovelies,

Il y a quelques jours, comme il faisait beau, bien qu’un peu froid, je m’étais installée sous le tilleul de mon jardin, le tilleul est un arbre qui représente l’énergie de guérison et qui est aussi en lien avec le féminin. J’ai pris mon ordinateur sur les genoux, pour vous partager tout ce qui bouge chez Lovely Solidarity.


La semaine dernière, j’ai reçu @AurelieVanEeckhout qui va nous écrire un article pour le journal régional. La veille du rendez-vous, j’avais préparé tous les points importants à ne pas oublier, pas que je devienne gaga, mais si je ne fais pas ça, je suis tellement dans la rencontre que j’en oublie l’essentiel. Nous avons pris le temps de parler autour d’une salade. Journaliste expérimentée (plus de 20 ans de maison chez RTL-TVI), son article constituera la base d’information pour les prochains articles.


La même semaine, je suis allée au @CrédalEntreprendre, comme annoncé dans le dernier journal des Lovelies. Un peu stressée par cette rencontre, les termes juridiques sont très loin de mes livres sur le développement personnel, je suis allée à vélo (40 min) au rendez-vous, pour rester zen et concentrée. À l’arrivée, j’étais rouge, décoiffée, mais…zen!!!

Le Crédal est un organisme qui accompagne et aide à lancer des projets qu’ils soient commerciaux ou pas, malheureusement cet accompagnement est proposé aux chômeurs or je suis déjà indépendante…

J’ai été reçue par Clémie qui m’a donné beaucoup de pistes à investiguer.

Elle m’a convaincue qu’en dehors d’une structure juridique (ASBL par exemple) il n’y a pas de salut. Ma décision est donc prise, je vais créer une ASBL pour Lovely Solidarity.


Ensuite, j’ai rencontré @FrancoiseRoyer, une femme de lettres qui est très créative. Elle me propose de trouver un slogan pour Lovely Solidarity et aussi une belle surprise, vous en saurez plus prochainement. Une très belle rencontre autour d’un thé au @ComptoirRodin à BXL.


Nous avons remporté un appel à projets à l’institut technique @FelicienRops à Namur, grâce à @AnnickHalloy, nous allons avoir des sacs cousus par ses élèves qui doivent apprendre à faire des productions en série. Une bonne base d’expérience pour les autres ateliers qui sont également intéressés par le projet de même que pour les groupes de couture qui s’organiseront.


Le tuto / patron est fini, il est maintenant complet, bien documenté et joliment mis en page. @StephanieDeCoster et @SandyBlanchard ont fait un travail incroyable, une belle collaboration franco-belge.

Avant de vous transmettre le tuto, je dois d’abord organiser la coordination par région… Cela veut dire rencontrer les infirmières en chef des hôpitaux, voir si elles ont envie de participer au projet, Je dois ensuite trouver les coordinatrices de région, mettre en lien les couturières avec leurs coordinatrices, etc. Malheureusement cela prendra un peu de temps, mais sera une garantie d’une bonne organisation (enfin je croise les doigts) le but étant que chaque sac trouve sa destination.


Pour les couturières, je vous remercie pour votre patience, vous pouvez dès à présent chercher des morceaux de tissus de 52 cm sur 80 cm. Demandez à votre entourage, les donneries de votre région, pour avoir du stock. Les tissus doivent être propres et à votre gout.

Pour la confection du sac, il y deux sortes de tissus : celui de l’extérieur est plus épais que celui de l’intérieur du sac.


Enfin, je dois terminer le site internet qui sera une plateforme remplie de renseignements et où l’on pourra entre autres télécharger le patron et le tuto.

Merci à vous pour toutes ces belles rencontres et à très bientôt pour la suite de l’aventure dans le prochain journal des Lovelies🎗🙏💖

#lovelysolidarity #cancerdusein #merci