29/11/2019



Hello les Lovelies,

Je vous confirme que le tuto est près et le patron aussi !

Je sais que vous êtes nombreuse à attendre de pouvoir vous y mettre et merci beaucoup pour votre enthousiasme qui est nécessaire pour porter le projet.


N'oublions pas que le projet n'existe que depuis 6 semaines, pour tout monter, organiser et pérenniser, avant j’avais une autre vie 😉 J'avance très vite et je voulais aborder aujourd'hui l'étape suivante.


Le réseau de coordinatrices: Pour le recevoir le patron et commencer à coudre des sacs, il faut qu’il y ai une coordinatrice dans votre région et un Hôpital partenaire. Ça ne sert à rien de faire des sacs qui ne seront pas distribués.

Une coordinatrice de région c’est quoi ?

C’est une personne qui aura un rôle important pour le projet LovelyBag ❤

Elle sera le lien entre les hôpitaux partenaires, les couturières de la région et moi-même.

Pour que le projet fonctionne, il faudrait en avoir pour chaque région.

Son rôle :

• Prendre contact avec les hôpitaux, obtenir leur accord pour participer au projet et coordonner avec eux la dernière étape du projet : la distribution des sacs aux malades.

• Prise de contact avec des points de dépôt locaux potentiels (pharmacies, magasins Bio, maisons communales, centre commerciaux) pour permettre aux couturières de ne pas devoir faire trop de kilomètres pour déposer leur travail.

• Organisation de l’affichage dans les points de dépôt pour recruter des Lovely couturières supplémentaires.

• Être en lien avec les lovelycars : Les personnes qui vont apporter aux coordinatrices les sacs venant des différents points de dépôts que nous devons aussi trouver.

• Les coordinatrices doivent remplir les sacs avec divers cadeaux (sponsor…)

• Elles prennent rendez-vous avec la coordinatrice de l’hôpital pour les déposer dans les meilleures conditions, pour être sûr que les sacs vont être utilisés.

• Elles recevront des supports comme des affiches, dépliants… @GahineCoeckelberghs, une nouvelle Lovely va créer les affiches et les dépliants! Je vous parlerai d’elle très bientôt.


Pour voir si ce que j’ai imaginé fonctionne bien, je dois faire un essai proche de chez moi, c’est pourquoi j’ai choisi l’hôpital d’Ottignies. On apprend de ses erreurs et je pourrai, une fois que tout sera bien mis en place, transférer le modèle ailleurs.

Je cherche une coordinatrice pour les communes autour d’Ottignies ainsi que les couturières de cette région (exemple : Louvain-la-Neuve, Wavre, Rixensart, la Hulpe, Chaumont Gistoux, Walhain, Lasne,Chastre…).

Merci de m’envoyer vos réponses uniquement par mail !! Cela facilitera grandement mon organisation (hedwige@lovelysolidarity.be).


Si vous voulez me proposer aujourd’hui une autre région, super ! Merci de me faire parvenir la proposition par e-mail également. Mais comme je vais me concentrer sur le premier hôpital pour bien comprendre les tenants et aboutissants, votre proposition sera traitée après les fêtes.

Toutes ensembles, amenons avec le cœur de la douceur dans les hôpitaux 🎗🙏😘

Merci à vous Hedwige