15/10/2019

Il était une fois.... la joie, le stress et la confiance

Bonjour les Lovelies,

Je voulais prendre le temps de me présenter, je m’appelle Hedwige de Duve et comme vous le savez j’ai eu un cancer du sein avec de nombreuses chirurgies qui m’ont fait connaitre ces petites bouteilles si vilaines.


Il y a une semaine, j’ai écrit sur mon mur perso une demande d’aide pour coudre des sacs et fournir gratuitement les hôpitaux. Je pensais toucher une trentaine de personnes, des amies, des membres de ma famille, des connaissances.


Quelqu’un qui voulait partager le projet à ses amies m’a proposé de passer ma publication privée en publication publique, ce que j’ai trouvé être une très bonne idée.

Sur ma page FB ce poste a aujourd’hui : 1,1K Like – 854 commentaires – 1,9K partages. Et sur la page officielle qui à tout juste 2 jours Whaou ! c’est extraordinaire, c’est merveilleux et je vous remercie tous d’être là pour porter ensemble le projet. Un véritable buzz de générosités.


Il est évident que c’est une joie indescriptible de voir que le projet touche autant de monde.

Vous êtes des centaines à proposer votre aide pour la couture, on peut donc anticiper que des milliers de sacs pourront être cousus, personnalisés et distribués gratuitement à nos sœurs en souffrances.


Mais c’est aussi un véritable tsunami pour moi, je suis thérapeute énergétique, j’ai une famille pleine d’amour, mon hygiène de vie à respecter pour être au top avec mes différentes casquettes.


Évidemment j’ai de l’aide : en graphisme, les couturières, des coordinatrices qui se proposent pour différentes régions et c’est formidable…


En revanche, je suis SEULE à gérer les mails, les messages, les appels, trouver des solutions devant les attentes de tout le monde… Il y a un travail énorme.

Imaginez : de l’organisation d’un atelier de couture local pour un hôpital, je me lance dans une organisation internationale, faisant intervenir des centaines de personnes qui ont toutes des questions, de la force, de la motivation pour faire vivre le projet. Et bien sûr, j’accepte de prendre ce rôle que je n’ai pas vraiment choisi. Je suis très heureuse de le faire, je travaille avec le cœur.


Pour que cela puisse aboutir, je voudrais offrir une base solide au projet et que ce ne soit pas un projet qui tombe dans l’oubli dans quelques mois. Structurer, étape par étape, même si les couturières sont prêtes. Sans organisation efficace, les hôpitaux partenaires ne voudront pas continuer une opération déstructurée.


Je n’ai pas toutes les réponses, à chaque question posée, j’essaie de trouver une solution, la meilleure qui soit à mes yeux. Je transmets le plus possible les informations, l’avancement pour vous tenir au courant…


Cependant, je sais une chose, c’est que vous êtes là ! Que l’on a un projet utile et qui permet à tous, avec peu de moyens, sans prendre trop de temps, de faire plaisir à des femmes en stress, qui ont besoin d’amour, de recevoir un coup de pouce pour leur donner un peu de légèreté, un peu de joie de vivre dans leur combat, elles ne sont pas seules, nous sommes là !


Je peux vous dire que je sors de ma zone de confort !!! Que j’ai peur, que c’est lourd et stressant pour moi. Mais tous les jours, je deviens plus confiante, moins stressée et ça aussi grâce à vos encouragements…


Je dois aussi trouver un équilibre financier, j’ai déjà pas mal de frais, ce qui dans la logique des choses va encore augmenter, sans compter mes revenus qui baissent, car je refuse des rendez-vous pour pouvoir me mettre à 100% à ce nouveau projet.


En résumé, voilà ce qui a été fait en 6 jours, entre ma famille et mon boulot ;-)

*Création d’une page officielle,

*Trouver un nom : Lovely Solidarity

*Répondre seule aux messages (près de 2000 tous supports confondus…),

*Construire un site internet et blog (projet WIX en cours de création avec nom de domaine…)

*Conception d’un projet logistique qui tienne la route,

*Trouver des graphistes pour que le projet ait de la gueule (merci à Sandy, Béatrice, Géraldine, Stéphanie, Valentine…)

*Prendre contact avec les écoles de coutures, les couturières.

*Imaginer la structure et contacter des coordinatrices de région.

*Apprendre FB, avant je savais juste like et partager ;-)

* Prise de rdv pris pour des conseils.

*Lister toutes les belles propositions (j’ai de l’aide de la merveilleuse Virginie)

*Création du concept de l’identité de Lovely Solidarity

*Imaginer les affiches, folders, faire le texte

*Visiter les hôpitaux

*chercher des aides

*Inviter les personnes qui ont mis un commentaire sur mon autre page à venir nous rejoindre, liker les partages.

* organiser une première réunion dimanche soir.

...

Merci pour votre compréhension si je ne vous répond pas tout de suite, merci de votre patience, merci pour votre confiance.

Au plaisir d'être avec vous pour faire naître cette communauté de bienveillance pour soutenir une si belle cause.🎗🙏😘

Hedwige

#lovelysolidarity #cancerdusein #merci